Offre d'emploi CDD Ingénieur d'Etude

Contexte du projet et description du poste

La Fondation Agropolis finance un projet de formation à distance (MODELECO) sur les outils de la modélisation par programmation mathématique appliqué à l’analyse économique des enjeux agricoles et environnementaux. Ce projet est réalisé par un consortium de chercheurs et d’enseignant-chercheurs (SupAgro, INRA, CIHEAM-IAMM, AgroCampus Ouest).

Le projet MODELECO  recherche un ingénieur d’étude chargé d’assister la coordinatrice  dans la réalisation du projet, de construire les spécifications techniques de l’ensemble des cours  (choix de la plateforme  d’accueil, organisation du cours, design et mise en ligne des différents matériaux d’enseignement), de coordonner la réalisation des modules d’enseignement et d’assumer des tâches de suivi administratif et scientifique.

Profil recherché.

Ingénieur agronome (option économie) ou Master 2 en économie, intéressé par :

- le fonctionnement des exploitations agricoles, dans leurs dimensions agronomiques et économiques ; les politiques agricoles et environnementales.

- la modélisation

- la construction d’outils pédagogiques basée sur les nouvelles technologies de communication

-la gestion de projet

Une première expérience de modélisation en programmation linéaire et/ou du logiciel GAMS serait appréciée mais n’est pas obligatoire.

Le poste est basé à Montpellier sur le campus SupAgro-INRA (2 place Viala, 34060 Montpellier)

Il est à pourvoir à partir du 1er mars 2016. La rémunération brute est d’environ 1970 €/mois (négociable selon expérience professionnelle).

Candidature

Les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 30 janvier 2016 à Florence Jacquet et Sophie Thoyer .

Publiée : 07/01/2016

Cookies de suivi acceptés