ARIMNet "Agricultural Research In the Mediterranean area"

Séminaire scientifique à mi-parcours des projets de recherche ARIMNet
11 Juin 2014 - Montpellier Inra-SupAgro

Séminaire scientifique à mi-parcours des projets de recherche ARIMNet :

11 Juin 2014
Campus de la Gaillarde INRA-SupAgro, Montpellier, France
Bât. 9, Amphithéâtre Philippe Lamour
 
Les membres de l'ERA-Net ARIMNet2 sont heureux de vous inviter au séminaire scientifique à mi-parcours des projets de recherche financés par l'appel d'offre transnational ARIMNet 2011.
 
Les agricultures des pays riverains de la Méditerranée partagent un certain nombre de caractéristiques mais aussi aujourd'hui de difficultés. La sécurité alimentaire, l'adaptation au changement climatique, la gestion durable des ressources naturelles constituent des défis pour l'ensemble des pays de la région. La recherche joue un rôle central pour relever ces défi. L'objectif des ERA-Nets ARIMNet (2008-2013) et ARIMNet2 (2014-2017) est de renforcer la coopération transnationale entre les pays méditerranéens dans cette perspective.

Un des résultats du projet ARIMNet a été le lancement en 2011 d'un appel à projets de recherche transnational cofinancé entre les pays. 10 projets ont été sélectionnés et financés parmi 86 propositions. Ces projets traitent de problèmes clefs pour l'agriculture méditerranéenne tels que la durabilité des systèmes de cultures et d'élevage, l'efficacité de l'utilisation agricole des ressources en eau, la gestion durable de la santé animale et de la santé des plantes, et la sécurité sanitaire des aliments.
 
Nous vous invitons à découvrir les résultats à mi-parcours de ces projets de recherche de l'AAP ARIMNet-2011 grâce aux fichiers pdf à droite.

L'inscription est gratuite mais obligatoire avant le 2 juin 2014, auprès de ollagnon@supagro.inra.fr  en utilisant le bulletin d'inscription à droite.

Publiée : 12/05/2014

Cookies de suivi acceptés