Sandrine COSTA

Date de mise à jour : 8 mars 2012

Chargée de recherche INRA, UMR MOISA

Contact :
Campus Montpellier SupAgro INRA
2 Place Pierre Viala - Bat 26
34 060 Montpellier Cedex 2 - FRANCE
Tél: +33(0)4 99 61 22 57
Fax : +33 (0)4 67 63 54 09
Secrétariat : + 33(0)4 99 61 25 51
Courriel

Domaines de Recherche

Marketing, Comportement du consommateur.

Thèmes de recherche

Comportement du consommateur vis-à-vis de l’impact de ses choix alimentaires sur l’environnement et la société, application aux écolabels et aux circuits courts alimentaires, valeur sociale des choix alimentaires.

Affectation

  • Institut : INRA : Institut National de la Recherche Agronomique
  • Département SAE2 : Sciences sociales, Agriculture et Alimentation, Espace et Environnement
  • UMR 1110 Moisa (Unité Mixte de Recherche "Marchés, organisations, institutions et stratégies d'acteurs")
  • Équipe Moisa REGAAL : Recherches sur les Gouvernances : consommateurs, entreprises, et filières Agro-Alimentaires et ruraLes

Affiliation :
Costa, S.
INRA, UMR 1110 MOISA, F-34000 Montpellier, France.

Activités professionnelles antérieures

De 1996 à 2010, maître de conférences en économie forestière à AgroParisTech Nancy.

Publications

  • Costa, S., Garcia, S., Ibanez, L., « Do taste and quality perception influence consumer preferences for wood ? an econometric model with latent variables  » à paraître dans Forest Science.
  • Bougherara, D., Costa, S., Grolleau, G., Ibanez, L.,2009, “Dealing with aversion to the sucker’s payoff in public goods games ”, Economics Bulletin, 29 (4), pp. 3194-3202.
  • Costa, S., Ibanez, L., Loureiro, M.L., Marette, S., 2009, « Quality promotion through eco-labeling : introduction to the special issue  », Journal of Agricultural and Food Industrial Organization, n° 7.
  • Costa, S., Ibanez, L., 2007, « Certification of sustainable forest management: differentiation strategies and asymetric information  », International Journal of Agricultural Resources, Governance and Ecology, 6(3), pp. 393-414
  • Costa S. Ibanez L., 2002, « Who benefits from certified products ?  »  Biennal Meeting of the Scandinavian Society of Forest Economics and 3rd Berkeley-KVL Conference on Natural Resource Management, 21-25 mai 2002, Gilleleje, Danemark, Scandinavian Forest Economics, Vol. 39, pp 33-41.

Date de mise à jour : 8 mars 2012

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