Fatiha FORT

Date de mise à jour : 17 juillet 2014

Professeur

Contact :
Montpellier SupAgro/IRC
1101 Avenue Agropolis
34 093 Montpellier Cedex 5 - FRANCE
Tél: +33(0)4 67 87 40 87
Secrétariat : + 33(0)4 99 61 25 51
Courriel

Domaines de Recherche

Marketing agroalimentaire, management de l'innovation

Thèmes de recherche

Marketing des produits de qualité

  • Marque, IG et marketing territorial
  • Marketing des produits nouveaux et entrepreunariat

Enseignement

  •  Stratégie
  •  Marketing des produits alimentaires
  •  Management de l'innovation
  •  Management de l'innovation et création d'entreprise

Affectation

Montpellier SupAgro - IRC - Institut des Régions Chaudes - Département SESG.
Unité Mixte de Recherche 1110 MOISA : Marchés, Organisations, Institutions et Stratégies d'Acteurs

Affiliation
Fort, F.
Montpellier SupAgro, UMR 1110 MOISA, F-34000 Montpellier, France

Publications

 Il s'agit d'une sélection, vous pourrez consulter la totalité des publications à la rubrique Publication   

  •  Donner M., Fort F., Sietze V, (2014), How to measure the value of place brands? The Sud de France case, Place Branding and diplomacy, 1-13
  •  Sauvegrain S.A, Fort F., (2013) How Is Environmental Awareness Expressed in Our Eating Habits?", Food Studies: An Interdisciplinary Journal, vol. 2, 3.
  •  Beylier R.P., Messeghem K., Fort F., (2012), Les MDD du terroir au cœur de la légitimité territoriale des distributeurs, Décision Marketing, 66, avril-juin, 35-45.
  • Ramasawmy B., Fort F., (2014), Resistance work: The case of wholesale market intermediaries, 9th Organization Studies Summer Workshop, Resistance, resisting, and resisters in and around organizations, 22-24 May 2014, Corfu, Greece
  • Peyroux C., Bories-Azeau I., Fort F., Noguera F., (2014), Gouvernance des structures d’accompagnement et dynamique entrepreneuriale territoriale », Journée de recherche AEI /AIREPME/FNEGE Entrepreneuriat et PME : Enjeux et perspectives, Marseille, 23 mai
  • Bories-Azeau I., Fort F., Noguera F., Peyroux C., (2014), Reconnaissance des parties prenantes et émergence d'un leadership d'expertise dans l’accompagnement entrepreneurial, 11ème Congrès de l’ADERSE, Marseille, 21 mai.
  •  Fort F., (2012), Adaptation des produits traditionnels méditerranéens aux marchés et à la grande distribution, MediTerra 2012, Presses de Sciences-Po, Paris. Existe aussi en version anglaise : http://www.ciheam.org/index.php/en/publications/mediterra-2012
  •  Fort F., Palma G., Sauvegrain S. A., Sbai H., Padilla M., (2012), Consumer’s Food sustainability Perception: the Case of Tomato, Acta Horticulturae, 971-26; 217-223.
  •  Palma G., Belhanafi M., Padilla M., Fort F (2012), Evaluation of the Environmental Impact of Consumer Behaviour: Comparison between Fresh and Processed Tomatoes, Acta Horticulturae, 971-23; 195-202.
  •  El Dahr H., Fort F., (2008), Effect of goals salience and goals conflict on typicality : the case of "health food", Advances in Consumer Research, vol.35, à paraître.
  • Fort F., Peyroux C., Temri L., (2007), <<Modes de gouvernances des sognes de qualité et comportement d'innovation des entreprises agroalimentaires du Languedoc Roussillon>>, Economie Rurale, N°302, 23-39
  • Aurier Ph., Fort F., (2007), The effect of perceived congruity between origin, brand, and product an the purchase intention of a branded product of origin, Advanced in Consumer Research, vol 34, 55-63.
  • Amilien V., Fort F., Ferras N.,(2007),"Hyper-real territories and urban markets : changing conventions for local food- case studies from France and Norway, Anthropology of Food, issue 2, mars.
  • Fort F., (2006), Diminuer les risques d'échec lors de la mise en oeuvre des "changements packagés" une approche culturaliste appliquée à l'introduction d'un TQM, Revue Française de Gestion, N°166, 51-68.
  • Fort F.,(2006), Alternatives marketing pour les produits de terroir : Eléments de refléxion et voies de recherche, Revue Française de Gestion, vol 32, N°162, 145-159.
  • Aurier Ph.,Fort F. ,(2005), Effets de la région d'origine, du produit, de la marque et de leurs congruences, sur l'évaluation des consommateurs : application aux produits alimentaires, Recherche et Apllications en Marketing, Vol 20, 4, 29-52.
  • Aurier Ph., Fort. F, Sirieix. L, (2004), Les produits de terroir pour le consommateur : première proposition d’identification des sources perçues et des associations au terroir, Congrès de l’AFM, Saint Malo, 5-7 mai.
  • Fort Fatiha, Couderc Jean Pierre, 2001 « le terroir dans l’avantage concurrentiel à l’export », Economie Rurale août - septembre 2001, pp 46-59.
  • Fort F. et Fort F, 2004, « Alternatives marketing pour les produits de terroir : éléments de réflexion et voies de recherche », Revue Française de Gestion, A paraître
  • Codron J.M., Bouhsina Z., Fort F., Coudel E., Puech A., (2003), “Supermarkets in Low Income Mediterranean Countries: Impacts on Horticulture Systems” Development Policy Review, A paraître
  •  Fort F., Temri F., 2002, « Innovation in food SME’s and local development, 10 ème congrès de l’EAAE, Saragosse.

Date de mise à jour : 17 juillet 2014

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