1 - Equipe Regaal : Recherches sur les gouvernances consommateurs, entreprises, et filières agro-alimentaires et rurales

Publications clés

Date de mise à jour : 19 juin 2012

Publiées par l'équipe

  • Gallen C.,L.Sirieix, (2011), Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue, Décisions Marketing, 63,35-48
  • Beylier R.P., Messeghem K., Fort F., (2011), Les MDD du terroir au cœur de la légitimité territoriale des distributeurs, Décisions Marketing (en révision)
  • Fort F. (2010), Brand & quality labels: witch interactions?, Journal of Product & Brand Management, (en révision).
  • Gallen C., L. Sirieix, Design culinaire et consommateurs : entre rapprochement et distance perçue, Décisions Marketing, à paraître
  • Grolleau G., L. Sirieix, B. Schaer, (2010) Les ‘kilomètres alimentaires’ : de la compréhension du concept à la complexité de la réalité, Revue d’Economie Régionale et Urbaine, 5, 899-912
  • Tozanli S., F. El Hadad-Gauthier, 2010, Impact des politiques commerciales sur les systèmes de gouvernance. Les tomates fraîches en Turquie et au Maroc, in Revue française de gestion, vol. 36, n. 201
  • Aubert, M. ; Perrier-Cornet, P., 2009, Is there a future for small farms in developed countries? Evidence from the French case. 111.EAAE-IAAE Seminar "Small Farms: Decline or Persistence ?" Carterbury (GBR), 26-27/06/2009. - 18 p. Agricultural Economics. 2009 (40).
  • Temri, L. ; Fort, F., 2009, Partage des bonnes pratiques de développement durable : le cas des PME Agroalimentaires du Languedoc Roussillon.  Colloque Services, innovation et développement durable, Poitiers (FRA), 2008/03/26-28. Innovations, 29, 1 : 103-125
  • Cheriet, F., 2008, Instabilité des alliances stratégiques entre firmes multinationales et entreprises locales agroalimentaires : est-ce un problème ?. 17. Conférence de l’AIMS ; 2008/05/28-31 ; Nice (FRA). Economies et Sociétés. 42 (11-12 Série Systèmes agroalimentaires ; 30) : 2085-2106.
  • Couderc, J.P. (Editeur) ; Hannin, H. (Editeur) ; D’hauteville, F. (Editeur) ; Montaigne, E. (Editeur)., 2007, Bacchus 2008 : enjeux, stratégies et pratiques dans la filière vitivinicole. Paris (FRA) : Dunod ; 352 p.
  • Tozanli, S. ; El Hadad, F., 2007, Gouvernance de la chaîne globale de valeur et coordination des acteurs locaux : la filière d’exportation des tomates fraîches au Maroc et en Turquie. Cahiers Agricultures.

Références d'auteurs

  • Gereffi, G., Humphrey, J. et Sturgeon, T., 2003,“The governance of global value chains”. Review of International Political Economy , vol.12, n°1, p.78–104.
  • Kaplinsky, R. et Readman, J., 2001, Integrating SMEs in global value chains: Towards partnership for development.  Vienna: United Nations Industrial Development Organization (UNIDO), p. 82.
  • Holbrook M.B., 1999. Consumer Value, A framework for analysis and research, Routledge, 1-27.

Date de mise à jour : 19 juin 2012

Cookies de suivi acceptés