Enseignement et formations

L’UMR Moisa est rattachée au niveau de l’enseignement supérieur au Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro), grand établissement dépendant du ministère de l’Agriculture.
Elle accueille une trentaine d’enseignants-chercheurs de cet établissement.

Le rassemblement des compétences des différentes équipes dans l’UMR permet de combiner des forces disciplinaires qui se positionnent dans différents contextes, de la formation initiale (ingénieur, master et doctorat) à la formation permanente et à l’accueil dans les laboratoires de recherche d’étudiants et de chercheurs étrangers. Les domaines disciplinaires concernés sont principalement l'économie institutionnelle, les filières et marchés agroalimentaires, l'économie des ressources naturelles et environnement, et la gestion des entreprises.

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Enseignement

    Les enseignants-chercheurs et chercheurs de l’UMR coordonnent et interviennent dans de nombreuses formations à Montpellier SupAgro et à l’université de Montpellier. De plus, l’accueil d’étudiants français et étrangers de différents niveaux académiques dans les équipes de l’UMR contribue à la formation par la recherche des futurs professionnels du secteur agronomique et des sciences de l'Homme et de la Société (SHS).

    Lire la suite

  • Ecole Doctorale Economie & Gestion

    L’école Doctorale Économie & Gestion de Montpellier (EDEG, ED 231) est rattachée à l'Université Montpellier 1 mais rassemble les principaux établissements d'enseignement supérieur publics de Montpellier concernés par les Sciences économiques et les Sciences de Gestion : Université Montpellier 1 , Université Montpellier 2 (USTL) et SupAgro Montpellier (anciennement ENSA.M).

    Lire la suite

  • Anciens doctorants de l'UMR

    De nombreux doctorants ont fait leur thèse dans l'UMR Moisa et travaillent désormais dans diverses institutions. Cette page permet de les situer aujourd'hui et de maintenir un lien avec leurs anciens collègues.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés